En revenant de la bibliothèque (1)

Bonsoir bonsoir!

Me voici pour mon tout premier « en revenant de la bibliothèque ». Cela fait quasi 2 mois que je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville, c’est donc mon 3ème passage (et à chaque fois un retour avec une dizaine de livres…)
Maintenant que je me suis remise à engloutir des pages et des pages, c’est bien pratique et surtout je ne pourrais pas me permettre d’acheter tout ce que je veux lire! Le temps de me retrouver livresquement parlant j’ai besoin de tester plusieurs styles.

Bref, passons aux choses sérieuses!

 

Du côté « je suis toujours aussi passionnée par la Seconde Guerre Mondiale »

            

Kinderzimmer : J’ai raté la lecture commune de Mai sur Livraddict, je me rattraperai donc durant les vacances…

HHhH : C’pas ma faute, c’est Atea (clique clique pour voir son blog) qui m’a donné envie!!!

Hollow City : J’ai acheté le tome 1 il y a quelques semaines, j’ai vraiment hâte de le commencer. L’histoire ne parle pas de la Seconde Guerre Mondiale mais y est reliée. Enfin, si j’ai bien compris…

Du côté « Un livre de Mathias Malzieu par mois » 

      

Comme je l’ai dit, j’accroche totalement à son univers, il est en passe de devenir un de mes auteurs préférés je pense… Donc, un pour juillet, un pour août (ou pas, j’aurai peut-être tout dévoré avant!)

Du côté « continuons les Walking Dead 10 ans après tout le monde »

Vu qu’ils étaient ENFIN dispos, j’ai pris les tomes 3, 4, 5, 6 et 7 (et mon frère me hurle dessus à base de « Je les ai en anglais, arrêêêête de les lire en Français!!! »). Ca fera du bien entre 2 livres aux thèmes plus graves. (Oui, c’est vrai, les zombies c’est une partie de plaisir, la belle vie tout ça…)

Du côté « j’en ai teeeeeellement entendu parler… » 

      

Le mec de la tombe d’à côté : Je n’aime pas les romances, le côté cucul, mais bon, le titre est accrocheur. On verra, je ne garantis pas de le finir!

Les outrepasseurs : C’la faute de TOUTES les booktubeuses. Enfin, surtout de Margaux (y clique!). Le côté historique m’attire vraiment, pareil, à tester!

Et du côté « euuuh, on verra bien hein! »

             

Les affreusement sombres histoires de sinistreville : Un petit côté « désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » par la couverture, ça fait plusieurs fois qu’il atteri dans mon panier Amazon. Dans le doute, on le lit en gratuit et on l’achètera si vraiment il est cool.

Burton & Swinburne dans « L’étrange affaire de Spring Heeled Jack » (salut le titre fait une ligne…) : J’ai beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP (mince, on peut pas écrire plus majuscule que les majuscules) de mal avec tout ce qui est fantastique, dystopie, bwef, tout ce qui ne pourrait pas arriver dans la vraie vie, au moins un peu. Alors là, un mélange fantastique avec des éléments historiques, avec le Londres du XIXème en décor, je me dis pourquoi pas pour commencer…

Sweet Sixteen : Chaipaaaaa, j’l’ai vu, j’l’ai pris. L’histoire de jeunes noirs qui intègrent un lycée américain dans les années 50. Toi-même tu sais que ça va forcément mal se passer.

 

Voilà voilà. Ca en fait un paquet mais il y en a 6 qui sont à rendre mi Septembre donc j’ai le temps! (Oui, j’ai aussi emprunté de ma carte enseignante à la médiathèque de la ville de mon école…)

Cet article, publié dans En revenant de la bibliothèque, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En revenant de la bibliothèque (1)

  1. Ollie dit :

    Kinderzimmer et surtout HHhH sont fantastique si tu aime autant la Seconde Guerre mondiale que tu le dis !

    J'aime

Laisser un commentaire

