Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 1 : Hubert très très méchant – Christopher William Hill

Couverture Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 1 : Hubert très très méchant

Résumé :
A Sinistreville, Hubert est un enfant très brillant qui suit des cours dans un institut très sélect. Mais les professeurs sont des tortionnaires très sévères. Lorsqu’il gagne un concours, le directeur le renvoie pour tricherie. Dès lors, autour de Hubert, les morts de nombreux professeurs se succèdent.

Citation :
Je l’ai rendu sans noter de citation qui m’avait plu… Désolée 😦

Avis :
J’ai bien apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un moment bien sympathique.
« Hubert très très méchant », effectivement, cet enfant devient réellement machiavélique et agit comme jamais on ne s’imaginerait qu’un enfant puisse agir.

Les personnages sont assez hauts en couleurs et rocambolesques. On se souvient d’eux grâce à leur caractère, toujours bien trempé!
J’aurais aimé que le personnage de Fraulein, la servante de la maison, soit plus détaillé, il semble être complexe et intéressant. Peut-être allons-nous la revoir dans d’autres tomes, vu que c’est une série.

L’histoire en elle-même est assez originale, dans le sens où même si on sait rapidement quelle va être la trame et ce qui va se passer « en gros », des petits détails, la façon dont Hubert va façonner ses plans n’est pas de suite perceptible. On a de petites surprises 🙂

Par contre la classification « 9 ans et + ». Non! Nein! No! Nada! Que nenni.
Je trouve ce livre beaucoup trop dur, l’histoire trop sombre pour des enfants de cet âge! J’en ai parlé à la bibliothécaire qui l’a sorti des rayonnages pour le lire et voir où elle va le classer.

En bref, une histoire qui change de ce que je lis habituellement en jeunesse, assez sombre (ça ne s’appelle pas « Les affreusement sombres histoires de Sinistreville » pour rien hein, on sait dans quoi on va s’embarquer!) mais un bon moment de lecture.
J’emprunterai le prochain tome pour voir s’il est tout aussi sympa et je reviendrai vous en parler!

Note : 14/20

Page livraddict (clique sur le petit lien)

Cet article a été publié dans Chroniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

